Pour réduire les déchets et l'impact sur l'environnement, les législateurs, les fabricants et les consommateurs se tournent de plus en plus vers des solutions durables, dont l'emballage. Lisez l'article ici et consultez nos autres articles sur l'emballage dans l'industrie alimentaire.
Rick van de Lustgraaf
Responsable de la revue
Innovations et défis vers un cycle circulaire des emballages
Pour réduire les déchets et l'impact sur l'environnement, les législateurs, les producteurs et les consommateurs se tournent de plus en plus vers des solutions durables, également en ce qui concerne les emballages.
HydroThane, la société de traitement des eaux usées industrielles basée à Den Bosch, aux Pays-Bas, renouvelle son équipe de direction, trois ans après son acquisition par la société française Axens.
Une bière sans malt mais savoureuse grâce à la gestion des enzymes
Le projet de recherche MaltLess a permis de découvrir comment les brasseurs peuvent travailler avec des céréales 100% non maltées, complétées par des enzymes exogènes. Cela crée un nouveau processus de brassage qui offre de nouvelles saveurs, un meilleur contrôle du processus et des opportunités pour les flux de céréales locales.
Vous avez achevé un projet spécial ? Votre équipe a récemment remporté un prix ou vous êtes fier de lancer un produit innovant ? Avec le PMG NewsDesk, vous partagez vos nouvelles directement avec 430.000 PME belges.
itsme Breemes rejoint le programme de partenariat approuvé de Siemens pour l'instrumentation de processus
Les signatures ont été apposées : itsme Breemes est désormais un partenaire agréé officiel de Siemens pour l'instrumentation de processus, rejoignant ainsi le programme de partenariat agréé (APP) de Siemens.
La chercheuse Madina Akan (VUB) a étudié comment les levures alternatives peuvent contribuer à la fermentation moderne du vin. "Nous constatons que les levures non conventionnelles offrent des possibilités surprenantes d'accroître la complexité du vin.
Le règlement PPWR sous les feux de la rampe à K 2025
Le salon K 2025 de Düsseldorf a confirmé ce que l'industrie européenne des plastiques attendait depuis des années: le règlement sur les emballages et les déchets d'emballages (Packaging and Packaging Waste Regulation ou PPWR) va fondamentalement remodeler le secteur.
FoodProcess utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.